Toute première croix

Depuis le temps que toutes vos croix me données envie j'ai enfin sauté le pas.

Mon premier ouvrage, c'est une grille que j'ai trouvée chez Emmaolju.

Pour un début j'ai choisi de faire simple mais comme je suis partie sans aucune connaissance vous pouvez observer la grosseur de l'ouvrage:
Bah oui 3 fils il parait que c'est un peu beaucoup!!!

P1000008.JPG


Cette fée sera montée sur une trousse dans les prochains jours car j'avoue que je ne suis pas une grande adepte des broderies sous cadres.

J'ai pris goût à ses foutues croix et me voilà repartie pour une nouvelle grille cette fois elle vient d'Histoire de lin.

Commentaires

  • Elle est bien gracieuse cette petite fée!
    Bravo pour le coup d'essai = coup de maître!

  • Elle est belle ta fée ! Et puis les trois fils lui donnent du relief, c'est joli ! (Ca n'a pas été trop difficile de les faire passer dans les trous ? Et dans le chas de l'aiguille ?)

  • tres jolie cette fée...
    j'attens de voir sur la trousse,l'effet qu'elle va rendre!!!
    bises.

    ps/j'ai bien reçu ton com' l'offre jour,je suis contente si ça t'as fait plaisir...

  • très beau début.Pour le nombre de fils, tu vas ressentir ce qui te convient.

  • Le virus de croix s'étend, s'étend :-) et ça donne de très jolis résultats chez toi!! Pour ce qui est de broder avec 3 brins, ça donne plus de relief donc pour le monter en trousse, ta broderie ressortira mieux... Perso, par contre, je trouve que c'est plus difficile de broder avec 3 fils qu'avec 2 et je me trouve bien plus lente... Mais ça, c'est les petites préférences de chacune...
    En tous cas, avec Lili, vous allez pouvoir vous faire des soirées petites croix, c'est chouette!

  • Jolie comme tout !
    C rigolo hein, le point de croix (énervant quand on se trompe mais rigolo le reste du temps).
    Bises

  • Coucou, j'organise un petit jeu sur mon blog, celui du mot d'enfant "le plus CRrrrro mignon"....avec un cadeau personnalisé à la clef... si ça t'intéresses, tu es la bienvenue ! ;-)

  • wouai wouai un novelles copines de croix !
    bravo jolie petite fée
    et on peu faire des tas de chouette trucs avec des chtis motifs des chtis personnages !
    bienvenue au clubs des filles en croix !!

  • Même pas vrai, j'ai deux mains, juste une droite et une gauche ! c'est déjà plus facile que deux mains gauches, mais point en ce lieu de mains gauches, nous avons toutes des mains bien entrainées dans leurs domaines , et prète a se risquer dans d'autres ...
    Attention reponse technique, j'utilise deux fils sur deux fils de trame, et comme toi je suis souvent tenté d'en prendre 3, les 3fils je les garde pour de la toile aida grosse trame ! et 1fil sur 1fil de trame sur lin pour les petits modèle qu'une couleur ! et question taupe, j'en suis mais les taupes "modele" voie trés bien de pret ! et pour la petite histoire je brode devant la téloche le midi quelques points, et le soir un peu plus, il faut dire que j'écoute la télé plutot !
    tchao la belle bonnes croix xxx

  • C'est très bien pour une première mieu réussis que mon premier crochet hihihihi!!!

Les commentaires sont fermés.